Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mariage pour les couples gay

Avant de commencer votre préparation de mariage gay, jetez un coup d'œil à ces conseils de Jo, wedding planner gay.

L’organisation d’un mariage est déjà assez stressante. Cela le devient encore plus lorsque la plupart des conseils sont axés sur la mariée et le marié et que vous, vous êtes tous les deux du même sexe. Pour vous aider, nous avons rassemblé des conseils pour planifier votre mariage homosexuel.

  1. Ne vous inquiétez pas de ce que vous "devriez" faire.

Au lieu de vous soucier de la façon dont votre cérémonie s'aligne avec la tradition, considérez cela comme une chance de lancer un événement exactement à votre façon, sans les " must have " des autres qui ne signifient rien pour vous personnellement. "Parce que beaucoup de couples de même sexe n'ont pas de rôles sexués dans leur relation, ils ont vraiment la liberté de réinventer le mariage ".

 

  1. Soyez créatif pour votre mariage.

Qui a dit qu'une femme devait avoir des demoiselles d'honneur et que seuls les hommes pouvaient choisir des témoins ? Choisissez les préposés que vous voulez - quel que soit leur sexe et les nommer. Vous pourriez avoir des demoiselles d'honneur, un homme d'honneur ou une femme d'honneur, par exemple, et donner à toute la bande un nom amusant type « les pompières », etc.

 

  1. Commencez à penser à votre tenue rapidement.

Si vous êtes deux hommes qui prévoient de porter des smokings ou des costumes, trouver ce que vous voulez est assez simple. Par contre pour deux mariées qui ne veulent pas porter une robe, c’est plus compliqué. "Le plus dur a été de s'habiller ", confirme Leslie, "Je ne voulais pas porter de robe, mais il n'y avait pas beaucoup d'options, et tout ce que je voyais en ligne montrait des lesbiennes dans des vêtements mal ajustés. Si vous avez le budget, il vaut la peine d'envisager d'avoir une tenue sur mesure ou faite sur mesure pour vous, ce qui peut prendre des mois ; autrement, commencer des mois à l'avance pour avoir le temps de trouver des styles que vous serez fier de porter ! Et voici une astuce si vous et votre future épouse ne souhaitez pas vous montrer mutuellement vos tenues : "Partagez des photos de ce que vous allez porter avec votre organisateur de mariage ou un ami ", ils peuvent conseiller votre partenaire afin que vous et votre future mariée ne s’accordent pas dans le style ou la couleur.

 

  1. Les médias sociaux sont vos amis

Vous n’arrivez pas à visualiser à quoi devraient ressembler vos invitations, vos vœux ou toute autre partie de votre mariage ? C'est à ça que sert Pinterest ! Vous trouverez par exemple, un large choix d'inspirations pour un mariage de même sexe, avec des tonnes de vraies photos de mariage et des idées géniales.

 

  1. Apportez votre propre style pour la cérémonie

De nombreuses cérémonies de mariage traditionnelles mettent en vedette un marié qui attend à l'autel que son épouse marche vers lui en descendant l'allée. Que se passe-t-il si vous avez deux mariés ou deux mariés ? Cela dépend de comment vous et votre partenaire vous sentez à l'aise.

Quelques idées :

- Descendre l'un après l'autre.

- Arriver ensemble, bras dessus bras dessous ou en se tenant la main.

- Marcher ensemble mais dans des allées séparées.

- Tirez à pile ou face avant la cérémonie pour décider qui descendra en premier.

 

  1. Vous pouvez toujours avoir vos propres enterrement de vie de jeune fille/de garçon.

Il n'y a aucune raison de renoncer à une fête avec vos meilleurs potes juste parce que vous êtes du même sexe. Alors allez-y, qu'il s'agisse d'un week-end ou d'un voyage dans un vignoble. "Une chose qui est vraiment commune, c'est que les deux partenaires organisent des soirées séparées le même soir et se rencontrent à la fin ".

 

  1. Méfiez-vous des prestataires hostiles.

Bien que le mariage entre conjoints de même sexe soit maintenant légal, " je ne pense pas que beaucoup de couples réalisent combien de personnes sont contres", dit Jo, lorsque vous communiquez avec un prestataire pour la première fois, indiquez clairement dès le départ que votre partenaire est du même sexe. De cette façon, toutes les entreprises qui ont un problème avec ça peuvent le dire tout de suite, vous perdrez moins de temps.

 

  1. Un organisateur peut valoir le coup.

Bien qu'un organisateur de mariage ne soit pas dans le budget de tout le monde, il peut vous aider à gagner du temps en vous dirigeant vers des lieux et des personnes acceptant des mariages homosexuels ; et peut discuter avec les vendeurs pour vous afin de vous éviter d’être déçu en cas de refus. "C'est le rôle du wedding planner d'être l'avocat de son client " !

Les commentaires sont fermés.